La grotte de sel

Des couleurs chaudes dans votre vie et vous sentirez la fraîcheur apaisante des séjours à la mer ou près d’une chute d’eau. Le sel produit un microclimat sans allergène qui déclenche le bien-être et améliore la performance mentale et physique.

Nous vous proposons un instant de détente dans notre grotte de sel, garante d’un moment de pur plaisir et de repos. Cette grotte de sel de la mer morte est un espace d’inhalation très relaxant riche en minéraux et oligoéléments.

Aucun équipement spécial n’est requis. Vous restez habillé et vous recevez des chaussons de protection à usage unique à mettre sur vos chaussures

À savoir que quarante-cinq minutes dans cette espace détente correspondent à trois journées au bord de l’océan. Enfin notre grotte est équipée de la chromathérapie. Cette technique qui utilise les bienfaits des ondes de couleur, rééquilibre les énergies du corps et de l’esprit.

Les bienfaits

  • Prévention des troubles respiratoire et digestif ;
  • Réduction des troubles du sommeil ;
  • Elimination des toxines, renforcement du système immunitaire ;
  • Revitalisation de l’organisme, diminution de l’état de fatigue ;
  • Assouplissement de la peau ;
  • Résistance face au stress et la nervosité ;
  • Psoriasis, eczéma, allergies.

Contre-indications

La grotte est contre-indiquée pour les personnes souffrant d’hyperthyroïdie et d’hypotension.
En aucun cas, une cure dans la grotte de sel ne peut remplacer ou arrêter un traitement médical.

Halothérapie

Au début du 20 ème siècle, les médecins ont observé que les mineurs qui travaillaient dans les mines de sel étaient rarement malades, contrairement aux autres travailleurs. Suite à ces constations et aux recherches scientifiques, des centre de cure ont étés organisés dans les mines de sel.
Avec le temps, plusieurs pays, ont élaborés des grottes de sel artificielles pour permettre aux gens de profiter des bienfaits.

Les cures de sel sont connues depuis l’antiquité comme remède naturels et sans effets secondaire.